loader

Blog

15 Juin 2022

Tarif remplacement réducteur de pression

Vous avez un problème de pression d’eau et vous n’avez la moindre idée quel est le tarif remplacement réducteur de pression d’eau ? Si vous décidez de remplacer le réducteur vous-même, le tarif peut aller de 30 à 150€ ttc pour un remplacement à l’identique n’impliquant pas des travaux supplémentaires de modification. Au cas où les modifications sont inévitables, vous aurez également besoin d’outils, des produits et de compétences spécialisés.

En revanche, si vous décidez de faire appel à un plombier professionnel pour remplacer un réducteur de pression, vous paierez probablement un total situé entre 200 et 400 ttc (selon l’option de réducteur choisie, standard ou de marque). Ce prix comprend le déplacement, le réducteur, les fournitures afférentes et la main-d’œuvre.

Quelques facteurs seront absolument déterminants pour le tarif de remplacement d’un réducteur de pression. Il s’agit notamment :

– De la qualité du réducteur et de la fourniture ;

– De l’emplacement du réducteur ;

– De la facilité d’accès aux tuyaux concernés ;

– Du savoir-faire du plombier.

Cependant, le coût de négliger le remplacement de votre réducteur de pression peut être parfois bluffant. Une pression d’eau élevée peut dégrader et abîmer des appareils comme votre chauffe-eau ou votre lave-vaisselle. Il est ainsi certainement clair que le remplacement ou l’installation d’un réducteur de pression est impérativement nécessaire là ou la pression d’eau dépasse les 5 bars.

Exemples de tarif remplacement réducteur de pression

Tarif remplacement réducteur standard

– 1 déplacement : entre 45 et 60;

– 1 heure de main d’œuvre : entre 45 et 80;

– Réducteur de pression standard : entre 70 et 100.

Tarif remplacement réducteur de pression marque Débordes

– 1 déplacement : 45 et 60;

– 1 heure de main d’œuvre : 45 et 80;

– Réducteur de pression Débordes : 150 et 200€ (le tarif du réducteur peut changer selon le modèle Débordes choisi).

Qu’est-ce qu’un réducteur de pression d’eau ?

C’est un dispositif utilisé pour réguler la pression de l’eau qui rentre dans votre maison à partir du réseau du service public de l’eau potable. Sans un réducteur de pression votre logement est susceptible d’être exposé aux fluctuations brusques de pression dans le réseau d’eau de la ville qui peuvent endommager des appareils et des équipements sanitaires.

Ainsi le mécanisme de réducteur de pression est mis en place afin de réduire la pression de l’alimentation en eau froide à un niveau optimal ce qui protègera les appareils sanitaires et préviendra les coups de bélier.

Economies d’eau

En plus, moins la pression est élevée, moins la charge de traitement des eaux usées est importante et plus l’environnement est protégé. Il vous permet également d’économiser de l’énergie si vous avez une production de l’eau chaude sanitaire instantanée sur votre chaudière, car  lorsque l’eau circule à une pression plus faible, moins d’énergie est nécessaire pour la chauffe.

En fin de compte, il peut également vous aider à économiser de l’argent sur la maintenance des équipements et de canalisations de plomberie, car le réducteur élimine les potentiels problèmes causés par une haute pression de l’eau potable.

Durée de vie élevée des  installations et  des appareils sanitaires

Tous les accessoires et appareils de plomberie sanitaire de votre maison ont été conçus pour faire face à une pression d’eau jusqu’à 5 bars. Cependant, le réseau d’eau de la ville peut amener de l’eau à votre domicile à une pression qui excède les 5 bars. Par suite, votre circuit de plomberie sera soumis à un niveau de stress élevé.

Cela va surement entraîner prématurément des frais de réparation et de remplacement de vos équipements sanitaires. Par conséquent, votre système de plomberie aura une durée de vie plus significative si votre logement est équipé d’un réducteur de pression.

Quand faut-il changer le réducteur de pression ?

Un réducteur de pression est un appareil essentiel pour toute installation de plomberie sanitaire, car il assure le fonctionnement optimal des canalisations et de tous les dispositifs tels que les robinets, les mécanismes de chasse d’eau, les lave vaisselles, les lave linges, les chauffe-eaux etc..

En occurrence, la présence d’un réducteur de pression sur votre installation sanitaire a pour but donc d’éviter les dommages qui peuvent être générés par une pression d’eau trop élevée dans le réseau public.

Comme tous les appareils, un réducteur de pression a une durée de vie limitée et doit être remplacé lorsqu’il tombe en panne. Un réducteur de pression est à changer quand :

– Il n’y a pas assez de pression 

Il faut d’abord s’assurer que la cause ne vient pas d’une fuite d’eau avant de procéder au changement d’un réducteur de pression, car souvent les fuites d’eau peuvent provoquer un manque de pression.

– Pression excessive

Facile à constater lors de l’ouverture d’un robinet. Si vous ouvrez par exemple un robinet d’évier ou de lavabo et l’eau frappe violement contre les parois de la cuve, alors vous avez une pression d’eau trop haute.

Parfois à cause d’une pression d’eau excessive les joints ou le robinet lui-même peuvent commencer à fuir. Avec une pression excessivement haute on entend également des coups de bélier ou des vibrations dans la tuyauterie.

A cause d’une pression d’eau extrême, vous serez également censé à remplacer fréquemment vos robinets et vos chasses d’eau. Il vous coûterait beaucoup moins cher de remplacer votre réducteur de pression que de continuer à faire des dépenses superflues pour les remplacements ou les dépannages de ces appareils.

– Les montants des factures d’eau ont monté en flèche 

Si votre réducteur de pression ne fait plus son boulot, vous allez observer une consommation anormale sur votre facture d’eau qui fera augmenter le montant de vos charges d’eau. En moyenne, la facture peut monter jusqu’à 30% si la pression passe soudainement de 3 bars à 6 bars.

L’identification de l’emplacement correct pour installer votre réducteur de pression d’eau est l’étape la plus cruciale. Un réducteur de pression d’eau est généralement fixé là où la conduite d’eau principale rejoint la plomberie de votre maison, juste après le compteur et avant le clapet anti-retour.

Pour  savoir si votre réducteur fonctionne de manière sûre et précise, il vous faut un manomètre de contrôle qu’on utilise pour mesurer la pression d’eau au robinet. Si vous avez repéré, lors de la vérification, une pression d’eau entre à 2 et 4 bars, votre réducteur de pression fonctionne parfaitement.

Lorsque l’on demande « combien de temps dure un réducteur de pression d’eau », c’est généralement entre 10 et 15 ans. Cependant, un simple dysfonctionnement épuiserait la durée de vie de votre réducteur en 3 ans.

Certains marques de réducteur peuvent aller au delà de 20 ans. La plupart des fabricants de réducteurs de pression d’eau suggèrent un remplacement tous les 5 ans, tandis que de nombreux professionnels de plomberie conseillent de changer le réducteur de pression après 10 ans.

Comme la membrane et le ressort de cet appareils sont régulièrement actionnés chaque fois lorsqu’un ouvre un point d’eau, l’usure va finalement triompher. C’est pour cette raison qu’on doit être conscients de l’existence d’un réducteur de pression s’il est important pour nous d’éviter les mauvaises surprises.

Si vous, en tant que locataire, faites appel à un plombier pour faire changer un réducteur de pression défaillant, alors sachez que le montant de la facture doit être toujours et inéluctablement pris en charge par votre propriétaire. Afin d’éviter tout conflit avec votre propriétaire, il est recommandé d’établir le devis et la facture de remplacement à son nom.

Avant de faire venir le professionnel pour la réalisation des travaux de remplacement de votre réducteur de pression, votre propriétaire doit forcément signé le devis avec la mention « Bon pour accord » ou « Bon pour acceptation ».

Bien à savoir : Vous n’êtes pas obligé de remplacer votre réducteur de pression avec le plombier indiqué par votre propriétaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués

MEILLEURS PRIX GARANTIS
UN SERVICE DE HAUTE QUALITE SANS SOUTRAITANCE
PAIEMENT SUR PLACE - PAR CHÈQUE/PAR CARTE
INSTALLATION DANS LES MEILLEURS DELAIS
DEVIS EN 24H
VOTRE SATISFACTION EST NOTRE DEVOIR

Votre plombier chauffagiste à Lyon, interventions rapides, prix corrects  7J/7

Service client :

0638980630

Avis Clients

Remplacement chauffe eau

Damien Damien, 69003 lyon

1 août 2022

Très réactif Pro Prix juste Et sympathiques ! Je recommande à 100%

+

Pose mitigeur

SANTARROMANA Raphael, 69009 Lyon

30 juillet 2022

Excellent service, rapide, ponctuel demande le samedi matin réparation l'après midi pour un bon rapport qualité prix. Je recommande

+

Installation cumulus

Yau William, 69150 Décines-Charpieu

2 juillet 2022

Très satisfait de la prestation, du conseil. Rapide efficace et professionnel.

+