Dépannage chauffe-eau Lyon
Un service dépannage chauffe-eau à Lyon irréprochable
Vous avez un chauffe-eau stéatite ou un cumulus aci hybride en panne ? Vous avez ouvert votre robinet et il n’y a pas que d’eau froide ? Thermocom, votre plombier à Lyon, vous propose un service excellent de dépannage chauffe-eau à Lyon. Nous vous redonnons le confort en eau chaude sanitaire en un rien de temps. On change votre groupe de sécurité, on vous remplace la résistance électrique et, en cas de besoin, on vous installe un nouveau thermostat. Sur un chauffe-eau blindé, on ne remplace que le thermostat. Nous ne remplaçons pas la résistance sur le ballon d’eau chaude blindé simplement parce qu’on ne peut pas vous garantir le dépannage. Dans ce cas on vous conseille de changer votre cumulus.
C’est quoi un chauffe-eau électrique ?
C’est un appareil de production d’eau chaude sanitaire composé d’un réservoir en acier émaillé, isolé par un mousse de polyoréthane, d’une anode magnésium simple ou aci hybride pour protégér la cuve contre la corrosion, d’une résistance électrique, d’un thermostat mécanique ou électronique selon le modèle et d’un groupe de sécurité pour protégér le chauffe-eau contre la surpression. Un cumulus électrique est accompagné également d’un contacteur pour la gestion des heures pleines et creuses. Le thermostat sert pour le contrôle de la température maximale de chauffe.
Quelle est la différence entre un chauffe-eau blindé et un stéatite ?
Dans un chauffe-eau blindé, la résistance est plongée directement dans l’eau de la cuve. Par conséquent, ce type de chauffe-eau est le plus susceptible d’être affecté par le tartre. Un entretien régulier est donc nécessaire. Par contre, dans un chauffe-eau stéatite, la résistance est protégé par un furreau en acier et il n’y a pas de contact direct avec l’eau de la cuve. Ce type de ballon d’eau chaude est plus résistant au calcaire. Un entretien tous les 2 ans sera nécessaire uniquement pour changer l’anode magnésium qui protège le ballon d’eau chaude contre la corrosion. Le diagnostic de la résistance, en cas de panne, est également facile à entreprendre. Il se déroule sans la vidange de la cuve de votre chauffe-eau.
Pourquoi mon chauffe-eau électrique ne chauffe plus ?
Dans le cas d’une installation électrique en bot état, un chauffe-eau ne chauffe plus soit à cause d’un thermostat défaillant, soit à cause d’une résistance électrique défectueuse. La résistance peu aussi chauffer moins et consommer plus à cause du fait que votre chauffe-eau est plein de calcaire. Cliquez ici pour savoir comment calculer la consommation électrique d’un chauffe-eau.
En quoi consiste le diagnostic d’une panne de chauffe-eau électrique ?
Il va falloir d’abord s’assurer que le courant électrique arrive à votre chauffe-eau. Dans un deuxième temps, il va falloir vérifier l’intégrité du circuit électrique de la résistance et inspecter le thermostat. Sur un chauffe-eau stéatite le dépannage est très rapide, car la résistance n’est pas plongé dans l’eau de la cuve comme dans le cas d’un chauffe-eau blindé. Donc, la vidange, sur un chauffe-eau stéatite, n’est pas nécessaire pour faire un diagnostic de la résistance électrique au plus vite possible.
Comment savoir si mon cumulus chauffe ?
Mettez votre chauffe-eau en marche forcé sur votre tableau électrique, si vous avez un contacteur heures pleines et creuses. Si après 4-5 heures vous n’avez pas d’eau chaude, alors cela veut dire que le chauffe-eau ne chauffe plus et donc il est nécessaire de diagnostiquer la source du problème. Dans ce cas, le problème peut être causé soit par le thermostat soit par la résistance électrique de votre cumulus ou soit par votre installation électrique déffaillante (le courant n’arrive pas à votre chauffe-eau).
Quoi faire pour entretenir un chauffe-eau ?
- Détartrage régulier de votre chauffe-eau
- Changement de l’anode anti-corrosion pour le chauffe-eau blindé et stéatite
- Manipulation 1x fois par moi du groupe de sécurité
Notre forfait dépannage chauffe-eau Lyon
- Visite technique de diagnostic
- Devis final sur place
On couvre tous les arrondissements lyonnais (Lyon 1, Lyon 2, Lyon 3, Lyon 4, Lyon 5, Lyon 6, Lyon 7, Lyon 8, Lyon 9).
Des articles à consulter également :
Quel chauffe-eau électrique choisir ?
6 bonnes raisons de choisir un chauffe-eau Atlantic Lineo
Le chauffe-eau solaire: les nuances à savoir avant de choisir
Chauffe-eau Ultra Plat vs Chauffe-eau ACI Hybride
Les avantages d’un chauffe-eau électrique plat intelligent
Quand faut-il changer son chauffe-eau? Les premiers signes
Ballon d’eau chaude – plus d’économies avec l’indice V40
Comment choisir son chauffe-eau?
MEILLEURS PRIX GARANTIS
UN SERVICE DE HAUTE QUALITE SANS SOUTRAITANCE
PAIEMENT SUR PLACE - PAR CHÈQUE/PAR CARTE
INSTALLATION DANS LES MEILLEURS DELAIS
DEVIS EN 24H
VOTRE SATISFACTION EST NOTRE DEVOIR
Votre plombier chauffagiste à Lyon, interventions rapides, prix corrects 7J/7
Service client :