loader

Blog

11 Juin 2020

5 éléments à prendre en compte – rénovation plomberie maison ancienne

Doit-on opter pour une rénovation plomberie maison ancienne ?

Vous envisagez donc un achat immobilier et vous planifiez des travaux de rénovation plomberie maison ancienne ? Ou vous vivez déjà dans une telle maison. Nous comprenons pourquoi. Elles ont du charme, du caractère et des qualités nostalgiques. Si vous avez une maison à rénover, elle est probablement plus abordable qu’une maison neuve, ce qui ouvre la voie aux rénovations de vos rêves. Peu importe ce qui vous a incité à choisir une ancienne maison, il y a quelque chose dont vous voulez vous assurer qu’elle est en bon état maintenant : la plomberie. Cliquez ici pour savoir combien coute la rénovation en plomberie.

Votre système de plomberie représente 15 % de la valeur de votre maison. Si vous n’avez pas encore acheté votre ancienne perle, vous voudrez donc poser des questions sur la façon dont la plomberie a été entretenue par votre ancien propriétaire. Une plomberie de plus de 25 ans est plus susceptible de se boucher et de se casser.

Si vous engagez une expertise à domicile, écoutez attentivement les réparations de plomberie suggérées ; cependant, il peut être difficile pour l’expert de repérer les tuyaux défectueux et déficients, c’est pourquoi vous devriez également envisager d’engager un plombier professionnel pendant le processus d’inspection.

Voici ce à quoi faut faire attention :

1. Tuyaux en cuivre

Les tuyaux en cuivre sont courants dans les maisons construites entre les années 1920 et aujourd’hui, mais certaines maisons plus anciennes peuvent avoir été équipées de tuyaux en cuivre comprenant des soudures à base de plomb. Le plomb, à des niveaux élevés, est toxique et a été associé à des lésions rénales et cérébrales, en particulier chez les jeunes enfants. En 1996, le Ministère du Travail a promulgué une interdiction d’emploi des brasures contenant des additions de plomb dans les installations fixes de production, de traitement et de distribution d’eaux destinées à la consommation humaine.

2. Anciennes canalisations d’égout

Vos égouts canalisent les déchets hors de votre maison et les acheminent par des tuyaux souterrains vers l’égout principal. Les canalisations d’égout de plus de 25 ans peuvent commencer à s’éroder, à fuir au niveau des joints, et même attirer les racines des arbres. Les canalisations d’égout en argile et en fonte sont plus vulnérables aux fissures et à l’intrusion des racines d’arbres. Engagez un plombier expérimenté pour inspecter vos canalisations d’égout à l’aide de caméras et effectuer des réparations.

3. Chauffe-eau obsolète

Vous voudrez savoir quand votre chauffe-eau a été réparé ou remplacé pour la dernière fois. Les chauffe-eaux traditionnels à réservoir durent entre 8 et 12 ans, donc si le vôtre se situe dans cette tranche d’âge, il peut être plus rentable de le remplacer par un appareil moderne. Les chauffe-eaux sans réservoir ou instantanés sont une alternative qui tend à être plus efficace et à offrir des économies d’énergie significatives.

4. Les installations de plomberie en générale

Cela vaut la peine de faire inspecter minutieusement tous vos gros appareils électroménagers, y compris la plomberie. Les vieux appareils de plomberie peuvent masquer des fuites d’eau coûteuses, et même entraîner une hausse des primes d’assurance.

5. Les travaux de bricolage

Les anciens propriétaires ont peut-être tenté d’effectuer leurs propres réparations de plomberie pour économiser de l’argent. En tant que nouveau propriétaire, vous devez vous assurer que vos travaux de bricolage sont conformes aux normes et qu’ils comprennent la bonne tuyauterie. Veillez à repérer les éventuels travaux de bricolage plomberie lors de l’inspection de votre maison et à les faire vérifier.

Ce n’est que le point de départ pour vous assurer que la plomberie de votre ancienne maison est prête à être installée pour vous et votre famille. Pour faire inspecter la plomberie de votre vieille maison ou pour programmer une réparation ou un remplacement, contactez Thermocom votre expert local en plomberie.

Catégorie: Plomberie

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués