loader

Blog

21 Déc 2020

Faut-il réparer ou remplacer son chauffe-eau ?

Votre chauffe-eau est en panne ou votre problème est plus important ? Faut-il réparer ou remplacer son chauffe-eau? Il peut être difficile d’évaluer par vous-même si vous avez simplement besoin d’une réparation de votre chauffe-eau ou d’un remplacement complet de cumulus. De nombreux propriétaires hésitent à dépenser leur argent supplémentaire pour une amélioration, mais ils ne veulent pas non plus tomber dans un gouffre financier qui ne cesse de vider leurs comptes bancaires.

Quelques éléments à prendre en compte pour décider si votre système de chauffage doit être réparé ou remplacé

1. L’age

En moyenne, un chauffe-eau instantané peut durer 20 ans ou plus, tandis qu’un chauffe-eau à accumulation a une durée de vie moyenne de 10 à 12 ans. Bien entendu, les appareils qui ne font pas l’objet d’un entretien régulier du chauffe-eau auront une durée de vie beaucoup plus courte.

Si votre système de chauffage est proche de la fin de sa durée de vie et qu’il n’est plus couvert par une garantie, c’est le signe que vous avez besoin d’un nouveau chauffe-eau. Même si le coût de la réparation est faible, vous devrez probablement faire réparer votre chauffe-eau en permanence. Par conséquent, l’option plus pratique serait donc d’en acheter un nouveau.

2. Gravité des dommages

Le type de dommages subis par votre chauffage aura également une incidence sur votre décision de le remplacer ou de le réparer. Il est toujours préférable d’appeler un technicien pour examiner votre chauffe-eau et fournir un devis pour la réparation ou le remplacement. Prenez note que les chauffe-eaux présentant des fuites  sur la cuve seront remplacés. En attendant, des problèmes mineurs comme un chauffage lent peuvent nécessiter des solutions moins coûteuses.

3. Performance

Votre chauffe-eau gaspille-t-il de l’énergie ? Les appareils de chauffage ont une valeur IP qui détermine leur degré d’isolation. Un réservoir de chauffe-eau qui est chaud au toucher peut nécessiter une isolation extérieure plus importante, ou vous pouvez le remplacer par un appareil mieux isolé. Les maisons qui consomment environ 150 litres  d’eau chaude par jour peuvent grandement bénéficier du passage à un cumulus à flux continu, qui offre de l’eau chaude à la demande.

4. Capacité

Vous avez un grand ménage ? Si vous avez remarqué que vous manquiez d’eau chaude dernièrement, votre chauffe-eau actuel n’a pas peut-être le bon volume aproprié pour les besoins de votre maison. Envisagez de passer à un modèle plus grand ou d’installer plusieurs chauffe-eaux dans votre propriété.

5.  Le facteur économique : augmentation des factures

Avez-vous remarqué qu’il faut tourner le robinet de la douche au maximum pour obtenir la même température de l’eau ? C’est peut-être un signe que votre chauffe-eau devient moins économe en énergie. Par conséquent, il travaille plus longtemps et plus difficilement pour donner les mêmes résultats, ce qui contribue à une hausse des factures d’énergie. Prévoyez un service d’entretien chauffe-eau et faites évaluer votre appareil par un professionnel pour savoir si vous avez besoin d’une réparation ou d’un remplacement.

Choisir entre la réparation et le remplacement chauffe-eau

De nombreux facteurs influenceront votre décision de réparer ou de remplacer votre chauffe-eau (signes remplacement chauffe-eau). Avant de faire un choix définitif, pensez à parler avec un professionnel qualifié. Il pourra vous donner des conseils adaptés à votre situation particulière. Outre leurs connaissances des marques et des modèles de chauffe-eau, les professionnels peuvent vous expliquer les coûts et les inconvénients de chaque option.

Avant de prendre ce qui pourrait être une décision très coûteuse, il est préférable de parler d’abord à un expert. Appelez votre plombier de confiance pour faire vérifier votre appareil, puis décidez ce qu’il faut faire.

Catégorie: Chauffe-Eau

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués

MEILLEURS PRIX GARANTIS
UN SERVICE DE HAUTE QUALITE SANS SOUTRAITANCE
PAIEMENT SUR PLACE - PAR CHÈQUE/PAR CARTE
INSTALLATION DANS LES MEILLEURS DELAIS
DEVIS EN 24H
VOTRE SATISFACTION EST NOTRE DEVOIR

Votre plombier chauffagiste à Lyon, interventions rapides, prix corrects  7J/7

Service client :

0638980630

Avis Clients

REMPLACEMENT CHAUDIERE A CONDENSATION PAR PLOMBIER CHAUFFAGISTE

TAUSSAC YANN, 69001 LYON

11 janvier 2022

Très bon travail

+

Remplacement préparateur d'eau chaude sanitaire, 09.12.2021

Volpert Irina, 69100 villeurbanne

13 décembre 2021

Une très bonne expérience. Les qualités professionnelles et personnelles du plombier sont au top...réactivité, ponctualité, relation par mail régulière et attentive, explications des actions, respect des normes de sécurité, propreté...bref, j'ai eu de la chance de trouver un bon plombier. Sans aucune hésitation je le recommande et sûrement l’appellerai au cas où j'ai besoin d'un vrai professionnel. Merci!

+

Déontologie Thermocom suite à une demande de devis désembouage circuit de chauffage

R. Yann, 69160 Tassin-la-Demi-Lune

17 mai 2021

A la suite d'un devis pour entretien chauffage que j'ai demandé à Thermocom Plomberie, j'ai dû demander à annuler la prestation prévue et que j'avais validée par le versement d'un acompte. Thermocom m'a remboursé à 100% l'acompte versé, malgré l'investissement dans un produit spécial de plomberie destiné à réaliser la prestation prévue. Même si ce produit, étant un article du domaine métier de Thermocom, pourra être utilisé par ailleurs m'a confirmé Monsieur Boldisor, ce geste d'un remboursement à 100% prouve l'honnêteté supérieure et le professionnalisme de Thermocom. Aussi, mon avis est que Thermocom est un professionnel très sérieux et digne d'une confiance sans faille. Merci encore à Thermocom pour sa compréhension et son attitude louable. Je le recommande. Yann R.

+