11 Juin 2020
9 conseils pour trouver le bon plombier
Avez vous besoin des conseils pour trouver le bon plombier ?
Trouver le bon plombier est une question de confiance. Nous avons découvert au fil des ans qu’il semble y avoir une méfiance inhérente aux entrepreneurs en plomberie à l’échelle nationale. De sorte que trouver le bon plombier peut être stressant. C’est peut-être parce que les associations professionnelles des bâtiments au niveau national et local n’ont pas fait un assez bon travail d’explication. Ou. peut-être que les prix sont plutôt non-transparents à travers le pays. Quelles que soient les raisons, voici 9 conseils pour trouver le bon plombier qui vous convient.
Quelques questions à poser sur un éventuel entrepreneur en plomberie
Votre technicien en plomberie, est-il assuré ? Possède-t-il/elle une assurance responsabilité civile et une assurance décennale ? C’est le conseil le plus important que nous puissions donner à un propriétaire. Assurez-vous que votre installateur en plomberie dispose d’une assurance décennale et aussi bien une assurance de responsabilité civile. Le danger auquel s’expose un propriétaire en faisant travailler un entrepreneur non assuré chez lui peut être grandiose.
Voici quelques exemples : un propriétaire décide de faire enlever par un plombier une vieille tuyauterie galvanisée qui fuit et de la remplacer par des tuyaux et des raccords en cuivre. Au cours de l’enlèvement de la vieille tuyauterie, le plombier utilise une scie alternative et se coupe la main à un point tel qu’il ne peut plus travailler pendant plusieurs mois. Comme ce plombier n’est pas couvert par une assurance contre les accidents du travail, il pourra poursuivre l’assurance habitation du client pour perte de salaire. Et dans la plupart des cas il gagnera.
Un autre exemple de catastrophe imminente : le même plombier vient remplacer le chauffe-eau vieux de dix ans chez un client. L’eau doit être coupée pour que le remplacement puisse avoir lieu, le plombier ne sait pas qu’il n’y a pas eu de coupure d’eau et il commence à couper le tuyau et celui-ci commence à fuir. La fuite inonde le sous-sol fini ; il faudrait appeler l’assurance du propriétaire du logement pour savoir quel type de couverture elle offre.
Le propriétaire pourrait tenter de poursuivre l’individu en justice, mais lorsqu’il traite avec une entreprise ou une personne qui n’est pas assurée, quelle est la probabilité que cette personne ait la capacité de rembourser une poursuite. En bref, engagez un entrepreneur de plomberie assuré. Il est toujours importants de mesurer les risques.
Quelles qualifications et certifications en plomberie, possède-t-il ?
La plupart des entrepreneurs en plomberie légitimes prennent le temps d’obtenir une qualification reconnue par l’Etat pour leur métier. Il se soucient suffisamment de leur entreprise de plomberie pour s’assurer que leurs techniciens en disposent également. Nous estimons que les plombiers se rendent compte que la santé et la sécurité de leurs clients sont vitales.
Donc, pour ce type de plombiers il est important de se former et s’instruire. Vérifiez l’apparence: le technicien en plomberie, a-t-il l’air professionnel ? Il doit porter des vêtements pro.
Faites vos propres recherches sur votre problème de plomberie. En fait, vous pouvez probablement trouver tout ce que vous devez savoir sur vos problèmes ici même, pour poser de meilleures questions au technicien pendant qu’il diagnostique votre problème.re
Avantages et inconvénients de la recherche en ligne
Si votre entrepreneur en plomberie n’est pas présent en ligne, cela ne le rend pas mauvais. Ce type de plombiers ont du mal à se faire visibles dans le monde digitale d’aujourd’hui. J’ai fait quelques recherches et je crois que plus 75 % des entrepreneurs en plomberie en France n’ont toujours pas de site web. C’est très bien pour les concepteurs de sites web, mais c’est mauvais pour les clients. Avoir une preuve sociale du travail bien fait est une bonne chose pour le consommateur.
Avec l’avènement de pages jaunes et d’innombrables autres réseaux de vérification préalable, vous pouvez généralement trouver un entrepreneur en plomberie compétent. Cependant, il existe des personnes très douées pour le web qui savent comment créer un buzz positif via les médias sociaux. Méfiez-vous des entrepreneurs dont seulement les antécédents professionnels sont diffusés sur les médias sociaux. C’est une plateforme puissante, mais vous pouvez aussi la manipuler de nombreuses façons.
Comment l’entrepreneur en plomberie facture-t-il ?
Le plombier, facture-t-il en utilisant la tarification T&F (temps + fourniture) ou une tarification forfaitaire ? Expliquons la différence et pourquoi les entrepreneurs choisissent entre les deux. Lorsque les entrepreneurs facturent sur la base du temps et de la fourniture, ils facturent au client tout le temps et les matériaux qu’ils ont consacrés + un supplément forfaitaire. Ce temps comprend le plus souvent le temps de trajet en voiture. C’est-à-dire, le temps que le technicien met pour quitter son domicile et se rendre sur un chantier ou le temps qu’il faut pour aller chez un fournisseur. C’est un sujet très délicat pour les clients.
Le plombier n’est resté qu’une heure et demie, mais vous nous avez fait payer deux heures ? La plupart des techniciens en plomberie sont payés à l’heure. Ils ne cessent d’être payés de telle manière, parce qu’ils fonts des trajets d’un point à l’autre. Ce coût doit être répercuté par le client. Mais n’oubliez pas qu’il y a des frais généraux, des frais d’approvisionnement en outils, des frais pour tout achat de nouveaux équipements, les frais de publicité et développement. Donc, ce type de facturation prend réellement en compte tous les coûts liés à la gestion d’une entreprise de plomberie.
Certaines de meilleures entreprises de services de plomberie du monde sont des entrepreneurs à prix forfaitaire. Ces sociétés disposent de meilleur équipement. Elles ont le plus grand nombre de camions. Leurs systèmes de répartition sont les plus avancés et leurs techniciens sont en uniforme, ils vous déroulent un tapis et leurs propriétaires ont également les plus grands bateaux et les plus grandes maisons de la région. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients respectifs, qu’ils choisissent judicieusement.
Le plombier, fait-il payer ses devis ?
Nous ne voyons pas pourquoi un entrepreneur ne le ferait pas. Tous les propriétaires ne se trouvent pas dans le camion pour faire le travail. Comment pouvez-vous faire en sorte qu’un employé se déplace toute la journée pour donner des devis gratuits ? À moins que le technicien en plomberie ne soit pas à la commission, l’entrepreneur devrait payer un technicien pour qu’il se déplace toute la journée. En d’autres termes, si vous trouvez un bon plombier qui vous propose des prix équitables et qui ne fait pas payer de devis, vous pouvez espérer qu’il sera toujours là pour vous fournir un bon service, mais ne vous laissez pas décourager par un entrepreneur qui fait payer des devis, c’est assez courant.
L’entrepreneur en plomberie est-il membre d’une association professionnelle ?
Si l’entrepreneur prend le temps d’adhérer au CAPEB (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) ou au FBB (Fédération française du bâtiment), il est très probablement prêt à mettre sa réputation en jeu. N’ayez pas peur de demander des références. Tous les services de notation sur Internet ne sont pas précis. Il y a plusieurs méthodes de manipuler les clients en leur créant une fausse perception de professionnalisme.
Depuis combien de temps, l’entrepreneur est-il en activité ?
Bien qu’il existe de nombreuses start-ups fantastiques, le fait d’avoir un entrepreneur qui existe depuis un certain temps peut apporter un certain niveau de confiance.
Quels sont les matériaux ou les marques utilisés par l’entrepreneur en plomberie ?
Croyez-nous, lorsque nous disons que tous les tuyaux en cuivre ne sont pas identiques. Egalement, tous les tuyaux et raccords en PVC ne sont pas identiques. De même façon, toutes les pompes, les accessoires de plomberie et les robinets ne sont pas pareils. Demandez donc à l’entrepreneur quelle marque de toilettes ou de pompe de puisard vous allez installer.
L’entrepreneur, est-il informé des nouveaux services et des nouveaux produits ?
Soyez un consommateur informé et posez des questions sur le service fourni. Si vous avez une fuite d’eau, renseignez-vous sur la réparation. Vous avez un problème sur votre tuyauterie en cuivre et vous pensez qu’une partie peut être remplacée en PER? Pourquoi la réparer avec du cuivre alors que le PER est moins cher et plus rapide ? Si vous faites remplacer un chauffe-eau, renseignez-vous sur les options possibles. S’ils ne savent rien sur les chauffages à haut rendement comme les chauffages sans réservoir ou les chauffages à condensation, ils me donneront un signe d’alarme. Soit ils ne savent pas, soit ils s’en fichent et l’un ou l’autre me dérange.
Est-ce qu’ils vous posent des questions sur vos besoins ?
Le technicien pose-t-il les bonnes questions et écoute-t-il ? L’une des pires choses qu’un technicien en plomberie puisse faire est de supposer ce que le consommateur veut. Parfois, il doit vous l’arracher. Si vous avez une fuite d’eau dans le sous-sol d’une vieille maison dont la plomberie est assurée par un tuyau galvanisé, quelles sont les chances que vous ayez une autre fuite dans un avenir proche ? Les chances sont assez élevées. Pourquoi ne pas explorer l’idée de refaire toute la tuyauterie de la maison en cuivre ou du PER ?Assurez-vous qu’ils vous guident tout au long de votre analyse de projet et pendant toute la période de travaux.
Cliquez sur le liens suivants si vous avez besoin de : astuces pour se depanner en plomberie, tout savoir sur la prévention des dégats des eaux