17 Août 2019
Quand faut-il changer son chauffe eau? Les premiers signes
Aujourd’hui, pour notre monde moderne, cet appareil qu’on appelle chauffe eau électrique est devenu une norme. Peu importe, si vous avez un chauffe eau sous évier ou sur évier, mural, au sol ou stable. Un cumulus ne peut pas duré plus de 10 ans. En faite, un ballon d’eau chaude se change entre 5 et 10 ans en fonction de la dureté de l’eau dans votre région. Le fabricant Atlantic nous dit que la durée de vie d’un chauffe eau se situe entre 10 et 13 ans. Le saviez-vous que les assureurs ont décidé de ne plus assurer des chauffe-eau qui ont plus de 10 à 12 ans?
Maintenant, la simple question s’impose, quand faut-il vraiment changer un chauffe eau?
Pour vous aider, nous avons mis en place un petit questionnaire:
Question 1: Est-ce que vous avez constaté de l’umidité sur la paroi de votre chauffe eau?
Réponse 1: Oui
Question 2: Est-ce que votre eau chaude sanitaire a une teinte tirant sur le brun?
Réponse 2: Oui
Question 3: La quantité d’eau chaude sanitaire s’est diminué?
Réponse 3: Oui
Question 4: Votre eau chaude sanitaire est tiède?
Réponse 4: Oui
Si vous avez répondu Oui à toutes les questions et surtout à première question, alors restez assuré, c’est le temps de changer votre chauffe eau.
N’hésitez pas de faire appel à un plombier pro pour votre remplacement simplement parce que il y a des normes électriques et de plomberie à respecter.
N’oubliez pas qu’un chauffe eau installer par un plombier pro aura une durée de vie augmentée et vous allez également bénéficier d’une garantie et d’une assurance décennale.
A lire également:
Le comparatif des appareils de production d’eau chaude sanitaire