Thermocom

Comment faire l’entretien chauffe-eau en hiver ?

Comment faire l’entretien chauffe-eau en hiver ? Cette petite présentation vous donne les astuces pour vous permettre un bon entretien de votre chauffe-eau en hiver. L’hiver est censé être une période à passer du temps avec les membres de la famille et les amis pendant les vacances. En même temps, si vous avez un problème avec votre chauffe-eau, cela peut rapidement mettre un frein à vos célébrations de vacances. Pour vous assurer que vous, votre famille et vos invités puissent profiter de douches chaudes, vous devez garder à l’esprit quelques tâches d’entretien du chauffe-eau.

Vérifiez la pression de votre circuit d’eau

Vous devez vérifier que votre chauffe-eau est à la bonne pression. La pression normale pour un bon fonctionnement de votre chauffe-eau ne doit dépasser 3 bars. Si la pression est trop haute changer le réducteur de pression ou installez un réducteur de pression si vous n’en avez pas. Dans ce cas, il est conseillé de faire appel à des professionnels qualifiés pour vous aider.

Vérifiez la tige d’anode de votre chauffe-eau

Assurez-vous que votre tige d’anode est intacte. Votre tige d’anode se trouve dans le réservoir d’eau chaude et attire vers elle des minéraux qui, autrement, corroderaient le réservoir de votre chauffe-eau. Si l’anode est recouverte de calcium, il est temps de la remplacer. Soulevez la tige d’anode du réservoir et jetez-y un coup d’œil. Si l’anode a moins d’un 1.3 cm de diamètre, il est temps d’en acheter une nouvelle.

Vidanger votre chauffe-eau

Enfin, assurez-vous de vidanger la cuve de votre chauffe-eau cet hiver également. Cela empêchera votre chauffe-eau d’accumuler des sédiments. Coupez l’alimentation électrique du chauffe-eau au tableau électrique. Ouvrez le robinet d’évier sur l’eau chaude.  Mettez une bassine sous le robinet de vidange et laissez l’eau s’écouler de la cuve. Cela permettra d’éliminer la plupart des sédiments de votre ballon d’eau chaude. Une fois que votre cuve et vidée, fermez le robinet de vidange. Ouvrez l’alimentation en eau froide. Ensuite, une fois que la cuve est remplie, réenclenchez le disjoncteur électrique de votre chauffe-eau.

Pour vous assurer d’un entretien fait dans les règles de l’art, n’hésitez pas de faire appel à un plombier de votre région. Si votre chauffe-eau fuit, Thermocom peut vous fournir un remplacement rapide de votre ballon d’eau chaude.

Exit mobile version